Arras – Place des Héros

  • arras-place-des-heros
  • arras-place-des-heros

 Les chantiers de la place des Héros et de la rue de la Taillerie sont deux chantiers administrativement distincts bien que contigus géographiquement mais obtenus et réalisés l’un après l’autre suite à deux appels d’offres ouverts.

Techniquement, la principale difficulté de ces deux chantiers consistait au sciage des pavés existants et classés aux monuments historiques pour retrouver une surface lisse et agréable à la marche ou la mise en place de table pour les terrasses des commerçants.

Ce sciage a été réalisé sur le site d’Eurovia Arras (à 3 km du chantier) par une machine mobile capable de scier de tels pavés (grès d’Artois du XVIIIème).

Organisationnellement, ce chantier de centre-ville présentait toutes les difficultés inhérentes aux riverains et aux nombreux commerçants exerçant leurs activités grâce au prestige du lieu. Les contraintes de phasage, de propreté de chantier, de stockage et de respect des délais ont été gérées en étroite relation avec la mairie d’Arras pour atteindre une belle réussite technique et esthétique.